Illustration visuelle du challenge de code : Collectionneur de figurines
Calcul Débutant

Collectionneur de figurines

Tu dois aider un collectionneur de célèbres figurines à estimer le prix de sa collection.

Code : COLLECTION_1

Mission

Les figurines de la collection ont une valeur d’achat bien connue. Mais c’est plus compliqué de connaitre l’éventuelle valeur à la revente.

Règles

Pour cela, plusieurs règles :

  • A l’achat, une figurine vaut 15€, sauf si elle est produite à moins de 2.000 exemplaires, dans ce cas là, elle vaut 30€.
  • A la revente, la figurine vaudra sa côte * prix d’achat (produit).

2 tableaux sont fournis dans ce challenge, le premier contient les nombres d’exemplaires des figurines lors de l’achat. Le second contient les côtes de ces figurines à la revente. Les tableaux vont de pair. Chaque couple d’entrées ne représente bien qu’une seule figurine.


Tu dois aider le collectionneur en retournant la différence entre la valeur d’achat et la valeur de revente de toute sa collection. Il est donc possible de retourner une valeur négative si les figurines ont perdu de la valeur.

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Booléens, Fonctions

Keep coding

Autres challenges à réaliser

Débutant
Figures géométriques

Figures géométriques

Des figures géométriques, il en existe une infinité ! Mais on va y aller tranquillement, avec 4 classiques.

Calcul Corrigé disponible : Javascript
Débutant
Survie sur une île déserte #1

Survie sur une île déserte #1

Tu es écrasé sur une île déserte… Qui va venir te secourir ?

Calcul Méthodologie proposée
Débutant
Coupe du monde de rugby #1 La mêlée

Coupe du monde de rugby #1 La mêlée

La mêlée, ce temps fort d’un match de rugby ! Calcule la puissance de l’impact !

Calcul Corrigé disponible : PHP

Ta newsletter chaque mois

Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.